Les habitants des cités 200 et 140 logements oppressés par le projet de 96 logements. Benhamouda
Abbes.O
Les habitants des cités 200 et les 140 logements en cette journée fériée de « Achoura « se sont opposés» au démarrage du nouveau projet de réalisation de 96 logements sur une assiette foncière qui ceinture plus de 800 logements existants en cours d’achèvement. Une cité qui étouffe dans un encombrement d’urbanisation totalement dépourvue d’espaces verts un environnement qui nécessite l’amélioration de son cadre de vie .
Les locataires de ces deux cité se sont rassemblés pour signifier leur refus et faire entendre leurs voix après de multiples écrits adressés aux responsables concernés sans que suite leur soit réservée.
« Ce qui demandent » ont –ils indiqué une intervention de l’autorité de wilaya de se pencher sur ce cas qui demeure inquiétant compte tenu de l’existence la ligne du tramway qui traverse les 800 logements où nos enfants sont exposés à une insécurité menaçante de jour en jour un facteur majeur qui précise l’absence totale des équipements qui accompagnent ce lot d’habitations .
Il est à retenir que leurs préoccupations se justifient par la déclaration d’un père qui vient de perdre son enfant à sa première année de scolarisation suite à un accident de circulation pour des circonstances dues à l’éloignement de l’école.
Les contestataires accompagnés de leurs enfants se sont opposés en ce moment d’une manière formelle et pacifique face à une telle prise de décision anarchique qui justifie le non respect quant à l’absence des règles d’urbanisation « nous demandons l’implantation d’une école et nous manquons cruellement d’espaces verts ».