Les habitants de la rue Malek Ibn Aous située à El Madina Mounaouara à proximité de la faculté de médecine se plaignent des déversements des eaux usées dans leur quartier. La situation s’est accentuée de jour en jour, ce qui a poussé les habitants à s’adresser aux responsables locaux concernés afin d’intervenir et mettre fin à cette déplorable situation qui ne cesse d’empirer.
Faut-il le rappeler, que ces habitants encourent d’énormes dangers pour leur santé, car il s’agit en premier lieu de maladies dites à transmission hydrique qui sont provoquées par des eaux contaminées par des déchets humains et qui peuvent être à l’origine de maladies très graves de ce fait, les services de la direction de l’officie nationale de l’assainissement (O.N.A.) est tenue de maintenir le système d’assainissement en bon état de fonctionnement moyennant diverses activités pour assurer l’hygiène des citoyens et la protection environnementale des milieux, car le rejet direct des eaux usées dans le milieu naturel aura des conséquences terribles.
Devant cette situation qui engendre de gros désagréments les habitants de la rue Malek dénoncent une fois de plus qu’une odeur nauséabonde est dégagée devenue insupportable empestent l’atmosphère rendant l’air pollué pénétrant même à l’intérieur des habitations environnantes .. Selon les dires de ces derniers, les eaux usées de déversant d’égouts à ciel ouvert inondent depuis plusieurs jours notre quartier une image désolante qui présente un état des lieux déchirant, nécessite une intervention rapide des services concernés.
O.A.