Les travaux se déroulent à huit clos, après que le général major, Abdelghani Hamel, chef de la DGSN du coté Algérien, a tenu lors de son intervention d’inauguration à rappeler l’urgence de garantir la stabilité et la sécurité arabes et cela suppose bien entendu, des échanges d’expériences et d’informations entre tous les pays car aucune nation, à elle seule, ne peut venir à bout de la criminalité transfrontalière d’où l’importance d’une étroite coopération arabe.
Quant au ministre de l’intérieur, Daho Ould Kablia, il a insisté sur le devoir pressant de combattre tout ce qui représente une menace contre nos pays.
Signalons enfin, que les travaux de ce congrès se feront à huit clos le long de ces deux jours et prendront fin le dimanche, suite desquels, une conférence sera animée.
Rappelons pour l’occasion, que la présidente d’Interpol en visite à Alger a insisté sur l’importance de renforcer la coopération entre tous les pays membres, surtout maintenant que les liens entre narcotrafiquants et les réseaux de terrorisme sont bien établis.
Fouad. H