Exaspérés d’attendre l’octroie de leur logement, qui leur a été attribué il y a plusieurs mois, après de longues attendes. Révoltés par les reports incessants des dates de délivrance des clés, pour diverses raisons, liées aux lenteurs des travaux de finition, les bénéficiaires des logements de Tilmouni, n’ont pu trop attendre, et en foule importante, se sont agglutinés, ce matin 02/09/2019, en un sit-in de protestation, devant le siège de l’OPGI en ville, pour réclamer sans délais les clefs de leurs appartement. Ils crient haut et fort de ne pas quitter les lieux aujourd’hui, sans qu’il n’y est une réponse positive à leur demande.
Ils exigent leurs clés, même si les travaux ne sont pas terminés. Ils veulent occuper leur logement, parce qu’ils sont de la sorte doublement locataire. Ils expriment leur inquiétudes vis-à-vis de la rentrée scolaire de leur enfants, qui risque de ne pas avoir lieux en raison de leur domiciliation qui ne demeurent pas de proximité tant qu’il n’habitent pas les lieux, quoique l’on veut leur faire croire qu’exceptionnellement la rentrée s’effectuera le 10 septembre au lieu du 04 septembre, en ce lieu.
Ils ne comprennent pas, ce que le directeur de l’OPGI veut leur faire entendre, de n’occuper les lieux qu’âpres finition des travaux de goudronnage. Les citoyens, sont formels, ils acceptent vaille que vaille, d’occuper leur appartements dans l’état ou ils sont. Mais voila qu’heureusement, le dénouement s’est réalisé, grâce au communiqué officiel, adressé au moment du Sit-in, annonçant que l’opération de la délivrance des clés, aura lieu le Mardi 03 septembre.
K.Benkhelouf