Les bélabbésiens célèbrent la journée du 19 mars dans une ambiance festive.
Diverses activités ont marqué la commémoration du 54ème anniversaire du 19 mars 1962 date hautement symbolique portée sur la chronologie Algérienne 1830/1962.
Le wali et le président de l’ A.P.W de Sidi Bel Abbes accompagnés des autorités civiles et militaires ont pris part à cette date de commémoration ce matin devant le carré des Chouhadas par le recueillement à la mémoire des martyrs de la révolution.
« Sidi Bel Abbes ville incontournable. »
Plusieurs festivités sportives, culturelles et environnementales ont été programmées au niveau du chef lieu . A noter le coup d’envoi donné par le wali de la «balade en vélo » cette manifestation a rassemblé tous les enfants de la villes sous une ambiance de gaieté très étendue qui fait réitérer l’une des coutumes belabbésiennes..
La délégation s’est ensuite dirigée vers la bibliothèque « Cherikh El Kabatti » qui abritait la deuxième édition de la rencontre maghrébine sous le thème « pensée et littérature » .
Sous le slogan « Un Arbre un vélo » l’association jeunesse volontaire a reçu e wali et la délégation qui l’accompagnait au site qui lui a été affecté par l’A.P.C. dans le cadre du plan de financement international des Etats Unis « P.N.U.D » pour la création d’une foret récréative Mr Hatab Mohamed Amine a eu l’honneur de planter à titre symbolique le premier arbre comme convenu « je suis bélabbésien, je célèbre le 19 mars je plante un arbre à la mémoire de nos martyrs. »plus de 400 arbres ont été plantés par les enfants de la Mekerra.
La dernière étape de la visite officielle, effectuée par l’autorité de wilaya a été au centre équestre Beni Ameur de Sidi Bel Abbes où un concours national de sauts d’obstacles, le grand prix était organisé à la mémoire du feu Hocine Salah Abdedaim l’une des figures emblématiques de la ville de Sidi Bel Abbes.
L’après midi de cette journée mémorable du 19 mars, le délégué du secteur de Sidi Djillali a à son tour organisé un tournoi inter quartiers qui a cette occasion la finale s’est déroulée au stade des 400 logements entre les deux équipes de Benhamouda et celle du centre ville.
Vive l’Algérie indépendante le 19 mars nous appartient!