L’enfant autiste a sa place dans la société.
Quatre jours de vacance ont suffi aux volontaires de l’association « Mosquée Echahid « de relooker l’établissement scolaire « Aicha Oum El Mouminine » .
Effectivement une action engagée bénévolement consacrée à rénover en général les murs de l’établissement scolaire au profit des élèves qui tôt ce matin ont été surpris par l’image rayonnante des différentes couleurs de peintures ont fait planer la joie et la gaieté lues dans chaque regard d’élève, certains croient être dans les rêves Au grand bonheur des enfants l’école regagne la place prépondérante à recevoir les enfants autistes une insertion ultime qui regroupe tous les enfants sans distinction
La louable initiative prise par Le wali Mr Hatab Mohamed Amine en collaboration avec la direction du secteur de l’éducation de la wilaya ainsi qu’à l’ A.P.C. est un modèle de sage décision qui touchera inchallah tous les établissements scolaires à travers la wilaya de Sidi Bel Abbés.
En ce sens l’association « Mosquée Echouhada » a jugé l’indispensable de rafraichir les classes qui avaient l’air peu accueillant avec toutes les souillures des murs plâtrés qu’un engagement diligenté a été pris pendant les quatre jours de congé qui coïncide avec la fête nationale du 1er Novembre des volontaires ont repeint les murs par des couleurs attirantes au jour J. Les enfants ont bien été surpris de retrouver leurs classes resplendissantes qui laissent où plutôt permettre à l’enfant dans son espace d’éducation scolaire de vivre selon les conditions intellectuels, psychiques.
En effet le parcours est long pour inculquer à certains cette éducation d’insertion des tous les enfants qu’ils vivent ensemble dans la joie et le bonheur.
Remercions une fois de plus ceux qui engagent de telles actions bénévoles dans notre société.
O.RAYAN