L’école des sous officiers de la Gendarmerie nationale ouvre ses portes au large public à Sidi-Bel Abbés.
o.abbes
A l’initiative du ministère de la défense nationale, la deuxième région militaire a opté pour l’école de formation de sous officiers de la Gendarmerie nationale (Darak El Watani) de chef-lieu de wilaya de Sidi-Bel-Abbès pour ouvrir ses portes au grand public.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services de sécurité des citoyens, s’est ouverte officiellement le jeudi 26 mai à 09h en présence des autorités civiles et militaires ainsi que plusieurs associations et organisations de la société civile de la wilaya.
Le commandant de l’école de formation Hamiti Mohamed au grade de lieutenant colonel, après avoir déclaré officiellement ces portes ouvertes devant l’assistance a procédé à la visite des différents stands que composent le corps de la Gendarmerie nationale à savoir : brigade judiciaire et criminelle, scientifique, économique, émeute, motorisée, déminage, transmission, mécanique.
Le lietenant colonel et le directeur de l’école de police Tayebi Larbi que ceux qui l’accompagnaient, ont eu à assister à une simulation d’enquête sur les lieux d’un crime commis et exécutée par des éléments de l’unité de brigade scientifique avec AFIS (système d’identification des personnes) et IBIS (Système d’identification balistique.
A noter enfin, que ces portes ouvertes s’étaleront sur 3 jours du 26 au 28 mai courant et que le public est cordialement invité pour visiter l’ensemble des stands, cette cérémonie officielle d’ouverture des portes de ce corps constitué s’est achevée par une réception offerte à l’honneur de tous les présents.