L’école de police « Tayebi Larbi » de Sidi Bel Abbes commémore la sortie de la quatrième promotion Baptisée « Benichou Houari »
Le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale c’est rendu à l’école de police Tayebi-Larbi de Sidi Bel-Abbés en compagnie du wali Mr Hatab Mohamed Amine ainsi que les autorités civiles et militaires pour présider la cérémonie de sortie de la quatrième promotion des lieutenants de police comptant un effectif de 921 éléments .dont 97 femmes . Cette nomination baptisée « Bénichou Houari » tombé au champ d’honneur le 11 mars 1994 à l’âge de 34 ans, résidant à la cité des pins Oran.
Ce jeudi du 25 février 2016, sous une pluie fine, dans une atmosphère conviviale que c’est déroulée la commémoration de sortie de la quatrième promotion d’officiers après avoir reçu une formation théorique et pratique d’une durée de deux années dans différents modules de droit, techniques et judiciaires.
Du pupitre de la tribune des officiels, le directeur de l’école , le contrôleur de police Abdelkader Ourabah lors de son allocution a signifié l’importance nécessaire dévolue par la D.G.S.N, Il spécifia l’aspect de la formation, en fait, l’un des principaux instruments pour lutter contre, le banditisme et la criminalité. Il a insisté sur la consécration des droits de l’homme, à la protection des personnes et des biens, au respect et au droit de liberté.
L’évènement de la cérémonie a été marqué par le passage en revue de la promotion sortante suivie par la remise des gardes et des diplômes aux 10 lauréats ; par le directeur Général de la D.G.S.N , le wali de Sidi Bel Abbes le président de l’A.P.W ainsi que le directeur régional et d’autres personnalités. A cet effet, la prestation de serment fut accomplie par les nouveaux officiers, suivie de la passation de l’emblème national à la nouvelle promotion .
A la fin de la cérémonie, des exhibitions d’arts martiaux et des simulations d’attaques d’officiels ont été présentées en l’honneur des invités.
Par la même occasion ,l e directeur général de la sureté nationale accompagné d’une importante délégation civile et militaire et d’officiers gradés de la tenue bleue ont assisté à la salle de conférence de l’unité à une intervention chirurgicale qui se déroulait simultanément depuis « E.H.S.N. » Établissement Hospitalier de la Sureté Nationale d’Alger à distance avec les C.M.S de la wilaya de Ghardaia ,de Naama , Annaba et de l’E.P. de Sidi Bel Abbes .
Dans le cadre de l’extension de l’unité, un programme de réalisation d’infrastructures fut présenté au directeur général qui a instruit les services concernés d’activer la livraison du projet.
O.A.