Devant cette situation de redressement en matière d’infrastructure dans le secteur de la santé publique, un concours triomphale mis en œuvre vient de concrétiser l’achèvement de trois projets structurants, atteignant aujourd’hui un taux physique de 100% en une année « 2016 » , prêts à la réception.
Le second est le centre anti cancéreux (C.A.C.) d’une capacité de 120 lits implanté au chef lieu de la wilaya a lui aussi connu un arrêt de plus de quatre années est achevé à 100%. Serait opérationnel une fois le matériel réceptionné mis en service.
Le troisième projet relative à la réalisation d’un hôpital de 120 lits lance en septembre 2014 vient de respecter les délais convenu et serait prêt à l’accueil une fois le matériel mis en place.
Selon les déclarations de la directrice l centre anti cancéreux de Sidi Bel Abbes a été réalisé sur la base d’une structure unique à l’échelle nationale qui répond aux normes internationales il est unique en son genre et serait doté d’un équipement ultra moderne à la pointe de haute technologie
Qui constitue trois actions celle de la radio thérapie, la chimiothérapie et la chirurgie d’oncologie. La mise en service de ces équipements serait accompagnées par des accélérateurs de hautes définitions seront installés incessamment leur mise en service serait le support principal qui apporte une lueur d’espoir aux malades atteint du cancer.
En fin de visite, Mr Hatab Mohamed Amine, n’a pas hésité de convier l’entrepreneur en premier lieu Mr Hasnaoui à faire preuve de participation clairvoyante à l’acquisition d’un scanner ainsi qu’à tous ceux désirant participer à cette louable contribution au profit de l’hôpital de Tabia.
O.Rayan.