Le wali veut travailler en synergie avec la société civile à la recherche d’ une nouvelle stratégie de relance dynamique du programme de développement communal de Sidi Bel Abbes. se prononçant à l’assistance par :
« Que voulez vous faire de votre ville ? »
La première rencontre du wali avec les représentants de la société civile de Sidi Bel Abbes s’est tenue ce jour le 8 janvier 2017 à 10h à la salle de conférence du cabinet de la wilaya en présence du secrétaire général, du président de l’A.P.W. et des notables de la ville.
A cette occasion, les sages de la ville avaient tous répondu présents à l’invitation due Mr Hachani Tahar, pour une nouvelle relance d’une démocratie participative juste et équitable.
En préambule de cette séance de travail le chef de l’exécutif expliqua à l’assistance présente les raisons de sa démarche d’impliquer la société civile conviée à un partenaire incontournable dorénavant contribue en synergie avec les secteurs d’activités en tenant compte au respecter de la feuille de route tracée par l’autorité suprême qui consiste et décrit de manière plus ou moins détaillée les objectifs à atteindre du programme de développement local de la ville , laquelle de constat recense généralement les imperfections et les lacunes tels que l’éclairage public, la voirie, les aménagements urbains, l’environnement qui déséquilibrent au quotidien le cadre de vie des citoyens.
Dans ce contexte les élus de la commune doivent impliquer d’avantage la société civile ainsi que pour les responsables des secteurs d’exécutifs dans les projets de leurs compétences et surtout d’accorder une ouïe attentive pour que le rôle qu’’elle joue au sein de la société et son but honorable de faire équité entre les différentes strates de la société afin de subvenir aux besoins des citoyens et être à la hauteur de leurs attentes et matière de développement.
Dans l’attente de la création d’une entreprise E.P.I.C. chargée de la gestion des espaces verts, de l’éclairage public et des cimetières, Mr Hachani a interpellé une fois de plus les élus de fournir avec efficacité leurs efforts au service des habitants de la Mekerra.
En accordant la parole à certains intervenants, le wali dira « Je ne donnerai jamais ma main à un belabésien pour gifler un autre ».
O.Rayan