Le wali de Sidi-Bel-Abbès préside une cérémonie de distribution de locaux commerciaux à la cité A.D.L au profil de jeunes.
C’est en cette matinée du mardi 27 novembre sous une pluie battante, qu’une délégation présidée par le Wali de Sidi-Bel-Abbès, M. Fehim , composée de chef de la sureté, le chef de Daïra, le président d ’A.P.C, les directeurs d’exécutifs concernés et la société civile a fait le déplacement au quartier Benhamouda , plus précisément à la cité A.D.L, afin de procéder à l’attribution de locaux commerciaux au profil de jeunes ayant déjà bénéficié de prêt E.N.S.E.J et E.N.G.E.M dans le cadre de lutte contre le chômage.
dans le cadre de la création d’activité telles que (Bureau d’études d’architecture, atelier de maintenance en informatique, pâtisserie).
La remise des clés c’est déroulée dans une ambiance sous quelques applaudissements.
Profitant de cette occasion un local d’une superficie dépassant 150m2 a été aménagé en centre de soins qui a son tour fut inauguré ce dernier est affecté par nécessité à la D.S.P. direction de la santé publique par l’agence A.D.L afin d’alléger les besoins des habitants des cités environnantes. Sur ce passage l’intervention des présidents d’associations des comités de quartiers écoutée attentivement par l’autorité locale a permis aux jeunes chômeurs d’avoir un aperçu sur le programme de la résorption du chômage et l’intégration à l’emploi ou à la création d’activité avec la participation d’aide de l’état par tous les moyens favorisant de se débarrasser de ce fléau .
« je suis là pour vous aider et d’agir de tout ce qui est de mon pouvoir en prêtant mon attention particulière à votre cas qui me chagrine car je suis votre père tel que me l’avez annoncé je suis très ému de cette déclaration et je vous en remercie » » telle a été sa déclaration devant un groupe de jeunes intervenant.
L’important reste à faire à savoir les légumiers et les poissonniers qui demandent au wali de se pencher sur leur cas et de leurs trouver une solution rapide à cette attente qui a longuement durée
Nous avons noté que les contrariétés des jeunes chômeurs en particulier ceux qui exercent le commerce informel sont loin d’être réglées malgré les instructions strictes de Monsieur le wali que la priorité revient aux jeunes résidents dans le secteur.
O.Abbas.