Cette festivité a débutée à la salle de réunion de L’A.P.W. en présence des enfants, (élèves) ont participé à une séance de travail qui leur a permis de prendre connaissance de la vie politique.
Le wali a ensuite inauguré l’atelier de couture de l’association petite taille, ce groupe qui notons le a porté une attitude courageuse d’exprimer sa satisfaction malgré les difficultés rencontrées quant à la réussite de leur projet devant l’assistance qui accompagnait le chef de l’exécutif.
Effectivement une importance particulière a été nécessairement accordée aux enfants atteints de déficient mental et psychologique du centre de Sidi Djilali faisant profiter ces enfants de présenter à l’assistance un riche programme d’animation émerveillé
Le projet de réalisation du nouveau siège de l’ A.P.W.( assemblée populaire de la wilaya )qui représente un taux physique de 60 % nécessitant une enveloppe financière de 8 milliards de Cts.
Le projet de la salle omnisports ainsi qu’une piscine implantés à la briqueterie de Sidi Bouazza El-Gharbi une prise de décisions réfléchie notamment dans le but d’améliorer le cadre de vie du citoyen .soulignons le qu’en parallèle le chagrin porté quant à la démolition d’une architecture reflétant le patrimoine historique de la ville qui le mur restant de cet majestueux ouvrage celui de la façade principale qui a par une sage décision de Mr Hatab Mohamed Amine wali de Sidi Bel Abbés fut épargner la démolition du mur.
Enfin l’avant dernier point celui de la présentation du programme de lancement de l’aménagement du square jardin public de la ville a été lancé. Après la dernière exposition de travaux dirigés au profit des enfants une initiative de l’association jeunesse volontaire sous le haut patronage du wali.
C’est ainsi que les grandes portes du jardins ont été fermées durant l’exécution des travaux de réhabilitation
O.A.