Le tribunal criminel de Sidi-Bel-Abbés s’est prononcé dans l’affaire de l’assassinat de la femme policière Sara : la perpétuité est requise à l’encontre de son bourreau.
Le procès tant attendu de la présumée assassin de son collègue au travail, la femme policière nommée B. Sara, s’est ouvert aujourd’hui le 24 décembre devant la chambre criminelle près la cour de Sidi-Bel-Abbés.
En effet, la nommée B. Kh âgée de 31 ans, lieutenant de police a comparu ce matin devant le juge. Elle est poursuivie pour le chef d’inculpation de meurtre avec préméditation.
Lors de ce procès, la salle d’audience était pleine à craquer, plusieurs témoins ont été appelés à la barre, y compris les membres de la famille de la victime B. Sara et ceux de son bourreau, de même que l’ex chef de sureté de wilaya de sidi bel abbés qui a déclaré que l’accusée avait un comportement belliqueux envers ses collègues de travail même quand elle était en fonction à la wilaya de Mascara.
Le procès, tant attendu et qui a mis en émoi l’Algérie toute entière et suscité une grande effervescence parmi les riverains et la corporation s’est terminé tard aujourd’hui, le procureur de la République avait, lors de son réquisitoire, requis, après être revenu sur les faits, la condamnation à mort à l’encontre de l’accusée, le verdict final a été rendu en fin de soirée par le juge du tribunal criminel, l’accusée B. KH a été reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés et condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité.
Fouad. H