Le S.G de la wilaya a fait des promesses aux protestataires du douar « Ouled Larbi » et la circulation à repris son court normal.
Après que les autorités locale de Tilmouni et Mostefa Ben Brahim, n’ont pas pu réussir à convaincre les citoyens protestataires du douar Ouled Larbi, qui bloquèrent la circulation de la route de la RN N°7 depuis samedi, le Secrétaire Général de la wilaya, très conciliant, s’est rendu sur les lieux, au nom et à la place du wali Saci Abdelhafid fermement sollicité, pour tenter à son tour de mettre fin à ce mouvement de protestation qui paralysa sévèrement la circulation e’t qui risquait de prendre d’autres allures, selon ces citoyens en colères.
Après avoir prêté toute son attention, et enregistré, l’ensemble des préoccupations de ces habitants longtemps négligées, il leur assura que les problèmes et leurs préoccupation, seront réglés progressivement .Il leur promettait, que tout serait entrepris avec qui de droit, pour régler au fur et à mesure, les problèmes qui pouvant se trouver solution dans l’immédiat et de traiter, selon l’importance, ceux qui méritent, une inscription de projet, dans le cadre du développement de la wilaya. En se qui concerne, le cas du cimetière ou le propriétaire du terrain leur a fait apparaitre une opposition, il leur avança que des négociations seront entreprises avec lui.
Il a été signalé au S.G, par un élu, le refus du chef de daïra de faire une déclaration à la presse présente sur les lieux, alors, qu’étant sur place, la presse est incontestablement, un trait d’union entre le citoyen et l’administration pour rappeler l’objet de l’évènement, son importance et les préoccupations enregistrées, afin de faire parvenir les vérités du terrain utiles pour toutes solution. Ors cette attitude de refuser une déclaration, confirme d’avantage, ce que les protestataires n’ont pas caché, à savoir que les autorités locales, refusent sous différent prétextes d’écouter la population plaignante.
Satisfait par l’esprit de clairvoyance et la bonne écoute de Mr le Secrétaire Général de la wilaya, les citoyens retiennent les promesses qu’ils leur ont été faite. De par cette conviction, que le S.G. était sincère dans ses propos, les protestataire, se sont dispersés, en débloquant la circulation de la RN N°7, en permettant au trafic routier, de reprendre son cours normal, après la grande perturbation causée durant ces 03 jours.
Par K.Benkhelouf