Le R.N.D. à la tête de l’ A.P.W. de Sidi Bel Abbés
o.abbes
L’installation officielle des 39 membres de l’assemblée populaire de la wilaya de Sidi Bel Abbés, élus lors des élections du 23 novembre dernier, suivie de l’élection de M. Kheddar Otmane nouveau président de l’assemblée, a eu lieu ce jour du mercredi 13 décembre à la salle de délibération du siège de l’ A.P.W., en présence du wali Mr. Hachani Tahar, en présence des autorités civiles et militaires La nouvelle assemblée populaire de la wilaya est désormais composée de cinq formations politiques, à savoir le 10 (sièges) R.N.D. – 14 (sièges) F.L.N, Front El Moustakbal 5 ( sièges), P.T 5 (sièges) et 5 (sièges) pour le parti T.A.J .
Mr Khaddar Otmane du parti R.N.D. Rassemblement National Démocratique a remporté la majorité des voix au deuxième tour devançant son concurrent Mebarki Brahim du Front de Libération National (F.LN.).
Dans son allocutionle nouveau président d’ A.P.W. a affirmé qu’« il veillera à la poursuite du programme déjà tracé pour le développement de la wilaya » s’est dit disposé à « travailler de manière à aider les communes de la capitale à la concrétisation de leur programme d’action. »a affirmé que l’assemblée va œuvrer à « l’amélioration des conditions de vie du citoyen et audéveloppement de la wilaya en respectant le programme du président de la république à souligné que « la confiance placée en lui est une grande responsabilité et que le point de mire reste la concrétisation du programme local », exhortant les membres de l’ A.P.W à répondre aux attentes des citoyens.
La cérémonie officielle d’installation s’est déroulée en absence des 14 membres élus du F.L.N.