Le programme de développement local de Sidi Bel Abbes suit son parcours.
Le wali de Sidi Bel Abbes a eu un entretient en duplexe de son bureau avec la chaine de télévision nationale « Algérie 3 » cette communication simultanée a permis au chef de l’exécutif de s’exprimer sur les différents programmes de développement à travers les projets inscrits sur le plan quinquennal 2015/2019 un entretient exclusif portant sur le territoire de la Mekerra retenu comme wilaya pilote au niveau national dotée d’ un riche programme en matière de construction de logements de tout types confondus , ce secteur de l’habitat connait un avancement visant un objectif à mettre fin aux constructions illicites, ce qui rend l’économie plus active dans cette région connue par sa vocation agricole. « le secteur de l’environnement de notre wilaya connait une nouvelle conception intelligente en énergie propre rendre Sidi Bel Abbes wilaya modèle. »
Dans le cadre de la modernisation le projet du tramway est en cours de réalisation et sera mis en service dans les délais . .
Effectivement cette présentation transmise sur le petit écran des foyers bélabésiens coïncide avec la visite d’inspection et de travail de Mr Hatab Mohamed Amine ce jour du 23 novembre à la daïra de Sidi Ali Boussidi et de ses communes afin de s’enquérir de la situation des projets et de leurs taux d’avancement.
Le premier point de visite à la commune de Lamtar aux chantiers de constructions de logements de différents types. Et de la construction d’une polyclinique .
Le deuxième point de visite touche la commune de Sidi Ali Boussedi sur plusieurs projets de construction de logements de différents types. , Le corps de la protection civile aura une unité implantée au niveau de cette daira dont les travaux sont en cours de réalisation , le taux d’avancement des branchements de gaz connait un record par la mise en service en gaz naturel dans les foyers de cette commune.
La commune de Sidi Daho a pour sa part bénéficié d’un quota de construction de logements de différents types dont les travaux présentent un taux physique acceptable ,les travaux de l’annexe communale ont été inspectés .
La commune de Ain Kadda a, à son tour été au rendez vous de présenter au chef de l’exécutif les différents projets d’habitations suivie de l’implantation d’une cantine scolaire et pour clore ce programme de visite les habitants de Ain Kadda passent de l’ère du butane au gaz naturel mis en service une énergie qui améliore le cadre de vie du citoyen .
O.A.