Le premier tracteur agricole produit en Algérie sous la marque américaine « Massey Ferguson », est sorti aujourd’hui lundi 17 décembre des usines de Constantine.
Cette chaine de montage réalisée en collaboration avec les américains pour un investissement chiffré à 390 millions d’euros, va permettre à la ville de Constantine de devenir un pole industriel dans le machinisme agricole.
Cette usine va produire au début quelques 3500 tracteurs de différentes puissances allant de 45 CV à 150 CV, destinés essentiellement au marché local dans sa première phase puis secondairement une partie sera exportée vers le marché extérieur.
Cet investissement aura l’avantage de booster la sous-traitance, en plus de la création d’un nombre important d’emploi, une occasion offerte pour le ministre de l’industrie de réaffirmer l’encouragement du gouvernement aux sous traitants nationaux autour de ce projet.
La commercialisation de cette marque de tracteur se fera dès janvier 2013, quand à son prix de lancement, aucune information n’a été donnée à ce sujet là.
Fouad. H