Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Le premier ministre Abdelmalek Sellal est à Saida depuis ce matin pour une visite de travail d’une journée.

Le premier ministre Abdelmalek Sellal est depuis ce dimanche matin 30 décembre dans la wilaya de Saida pour une visite d’inspection et de travail qui durera une journée et au cours de laquelle il aura à inspecter plusieurs projets socio-économiques.
La wilaya de Saida située à l’ouest de l’Algerie sur les hauts plateaux, accuse un retard dans son développement malgré une enveloppe financière annuelle de 3000 milliards de centimes.
Les seuls domaines créateurs d’emplois pour les 300.000 habitants sont l’agriculture, l’élevage et l’artisanat.
Beaucoup de défis sont à relever que ce soit dans le domaine du transport, du logement, routes ou santé, car le seul hôpital de la ville « Ahmed Medeghri » souffre d’un manque flagrant de médecins spécialistes de même qu’une mauvaise gestion est à déplorer localement.
Cet hôpital qui compte 240 lits à été réalisé dans les années 70 et il n’a bénéficié à ce jour d’aucun programme de réhabilitation d’où sa vétusté.
Le premier ministre aura l’occasion durant cette journée de s’enquérir de la situation puisqu’il se rendra sur les lieux  lors de cette visite.
Autres points de visite pour Abdelmalek Sellal, l’inspection des chantiers pour la réalisation de 3000 logements, la présentation de l’étude de réhabilitation de Oued Saida qui traverse la ville sur 1.8 km.
En cette occasion Monsieur Sellal aura le temps pour d’une part remettre symboliquement des actes de concession au profil de quelques 150 jeunes agriculteurs, et d’autre part rencontrer la société civile pour l’écouter avant de retourner sur Alger ce soir, lui qui prône une justice pour tous, une équité régionale et un meilleur service public.

 

Fouad.H

Quitter la version mobile