Le nouveau bureau d’ O.N.S.C.P.C. de la wilaya de Sidi Bel Abbés à sa tête Mr Guemid Laid.
L’Organisation Nationale de la Société Civile pour la promotion de la citoyenneté (O.N.S.C.P.C.)
.S.C.P.C) a été installée officiellement au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbés le samedi 26 Mars 2016 en présence un large public venu des quatre coins de la région de la Mekerra assister à la cérémonie qui c’est déroulée au niveau du centre culturel des jeunes de la daïra de Sidi Lahcene.
A cet effet, Mr Azzouz Mohamed président de l’organisation nationale de la société civile pour la promotion de la citoyenneté (O.N.S.C.P.C) et les membres du bureau national, ont procédés à la nouvelle installation de la composante du bureau de la wilaya de Sidi Bel Abbés à sa tête Mr Guemid Laid suivi de Mr Nouar Mohamed désigné comme adjoint.
Lors de son intervention Mr Azzouz a mis l’accent que l’avenir de l’ O.N.S.C.P.C devrait être un segment de la prochaine tripartie elle se doit de représenter la société civile dira le président.
Mr Zazou a ajouté que la structuration du bureau de wilaya de Sidi Bel Abbés a pour objectif de relancer une nouvelle dynamique dans la gestion du programme de développement local , de participer en sa qualité de partenaire incontournable aux activités de la wilaya cette nouvelle organisation est un processus qui vise à sa structuration qui affichera plus d’efficacité et doit se faire représentée sous tous les rapports qui lui discernera plus de crédibilité et d’efficacité .
En terme de cette cérémonie d’installation , Mr Guemid Laid en qualité de président de l’organisation de wilaya et de M Nouar Mohamed comme 1er vice président, prenant la parole, a désigné les membres composants de son bureau et des taches qui leurs sont confiées.
Le nouveau élu a tenu à préciser que l ’O.N.S.C.P.C ne veut nullement s’ingérer dans les prérogatives des institutions publiques, mais souhaite avoir une place dans la prise de décision et notamment en ce qui concerne tous les volets touchant la quotidienneté des citoyens, convoiter l’amélioration de son cadre de vie.
En cette circonstance, la délégation de l’ O.N.S.C.P.C a saisi l’opportunité de visiter le lac Sidi Mohamed Benali , le mont du Tessala et le bd de la promenade de la Macta.
O. Abbas