Le ministre des finances à Sidi Bel Abbés
Le ministre des finances Mr Abderrahmane Raouia, a effectué une visite d’inspection et de travail ce jour du 17 Janvier 2019 à la wilaya de Sidi Bel Abbés où il a été reçu par le wali Abdelhafid Sassi.
Le ministre s’est dirigé au centre des impôts , au centre fiscal de proximité et à la direction de la trésorerie de la wilaya afin de s’enquérir des progrès enregistrés en matière d’amélioration des conditions de travail du personnel et d’accueil des citoyens dans les cadres des efforts de rapprochement de l’administration du citoyen.
A cette occasion Mr le ministre a inauguré le siège du réseau d’exploitation de la B.N.A. Banque nationale d’Algérie, cette structure de deux étages compte une superficie totale de 1.100 m2, icelle pour ses travaux d’aménagements a valu une enveloppe financière de 131 millions Da. Selon les explications exposées par le responsable de la Banque au ministre affichant l’évolution progressive du taux de recouvrement fiscal dans la wilaya, est passé de 5 milliards Da en 2015 à 7 milliards Da en 2018.
En marge de cette visite d’inspection et de travail, lors du point de presse formulé au niveau du siège de la wilaya par le ministre a assuré que le taux d’inflation estimé à 4,5% continu sa stabilité en 2O19 identique à l’exercice 2O18. Dans le même sens Mr Abderrahmane Raouia a expliqué aux médias que le recouvrement fiscal a connu une amélioration « notable » en 2O18 précisant les nouvelles méthodes employées par la vulgarisation et les efforts déployés par le personnel chargé de ses opérations., par la même occasion le ministre a sollicité les opérateurs économiques a régulariser leur situation fiscales .
O.Rayan.