« Un enfant, un sourire, un cartable » et « connaitre les médias, le citoyen a droit à l’information fiable »
C’est de Sidi Bel Abbes que Mr Hamid Grine ministre de la communication a donné le coup d’envoi de l’opération caritative sous le slogan « Un cartable, un élève, un sourire. » Cette action nationale à été initiée par le croissant rouge Algérien et la direction de l’action sociale en collaboration avec la Radio locale R.T.A des 48 wilayas.
L’objectif de l’opération est de donner le sourire à l’enfant, en inculquant l’esprit de solidarité à la population Bélabésienne notamment aux camarades de classe.
Les responsables du croissant rouge et de la D.A.S. nous ont fait savoir le nombre de 40.000 trousseaux scolaires que les bienfaiteurs ont fait dont à travers sur l’ensemble du territoire national dont 2000 cartables ont été fourni par les bienfaiteurs de la région de sidi Bel Abbés.
La deuxième journée portée au programme de visite a été consacrée à l’ouverture de la 9ème conférence citoyenne ayant pour thème « connaitre les médias, le citoyen a droit à l’information fiable » à laquelle ont été conviés les journalistes et correspondants de la presse écrite, radiophonique, télévisée et électronique de la région Ouest.
En terme de son séjour à Sidi Bel Abbés Mr Grine Hamid à tenu visiter le nouveau centre de presse au niveau du siège de la wilaya , ensuite la maison de la presse « Amir Mohamed » pour se rendre enfin au siège de la radio locale « R.T.A. » de la wilaya en vue d’une émission radiophonique transmise en direct pour répondre aux différentes questions par l’art professionnel d’expression : Arabe, Amazigh et française .
Le ministre de l’information n’a pas manqué d’estimer l’art et sciences de la communication d’ici quelques années la presse écrite papier migrera vers la presse électronique.