Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

 Le malade du douar  Ouled El Arbi, prit en charge par  l’hôpital de Sfisef, mais demeure  la suspicion  de son devenir à sa sortie

Sensible  à la condition de vie précaire de la famille  Laaziz et à l’état de santé de leur père,  décrites  dans notre article du 19 Septembre, Mr le wali à instruit  le S.G de la wilaya  et tous les services concernés, de se rendre sur les lieux et de prendre en charge médicalement et socialement ledit  malade et sa famille.

C’est ainsi que  dans la mâtiné du Jeudi 19 Septembre 2019, une délégation, s’est rendue au douar Ouled El Arbi, pour rendre  visite à la famille Laaziz, et s’inquiéter sur l’état du malade et les conditions de vie de cette malheureuse famille  afin de lui  porter assistance et aide en fonction des besoins, auxquels, les services de la DASS et ceux de la Santé  peuvent répondre en un premier temps. Cette heureuse et providentielle visite, a permis  de réanimer, chez les membres de cette famille,  des étincelles d’espoir et de bonheurs, grâce aux actes de bienfaisance, qui leur ont été présentés à travers les gestes louables, attentionnés  et inconditionnels, des  autorités de la wilaya, particulièrement  ceux du S.G de la wilaya et  les mesures prise de la direction de la DAS et ceux de la santé, sur recommandations du premier responsable de la wilaya.

Le malade  a été en urgence  évacué vers  le secteur de la santé de Sfisef ou il a été hospitalisé et pris en charge, par le personnel médical de l’hôpital de cette daïra, qui n’a ménagé aucun effort, pour que le malade se retrouve dans un réconfort très humanisé avec les moyens et matériel  dont il a besoin. Les  services de la DAS, ont de leur coté  apporté leur concours, en  apportant les moyens matériel nécessaire au malade, tel que des couches, des poches pour urines et autres. Comme il  fut apporté pour la famille, des produits de soutient pour la famille, en assurant d’une  périodicité de l’action. En outre  une carte  de sécurité sociale « Chiffa », va  être établi au malade compte tenue de  la chronicité de son état de santé, qui permettra  aussi aux personnes à sa  charge et ouvrant droit  d’en bénéficier. Egalement, il semblerait, qu’il bénéficiera d’une  augmentation de  l’allocation  attribuée.. En matière de relogement de cette famille, le dossier va être pris en charge afin de  faire bénéficier cette famille d’un  toit plus décent et plus sécurisé.

Ayant visité le malade  à l’hôpital de Sfisef, il nous a été permis  de recueillir la déclaration de son épouse : Nous  remercions vivement les autorités,  pour  leur humaine attention en s’étant précipité, pour voire dans  quelles conditions nous vivions  avec  mon mari malade. Nous ne saurons comment remercier lez services de l’hôpital, pour leur  sérieuse prise en charge de mon époux, auquel, une attention est assurée. Et tout le  temps où il sera  à l’hôpital, nous serons  tranquillisés. Cependant, si  rien n’est fait pour nous reloger dans des conditions  plus  potable, notre malade une fois ressorti, vivra le même  calvaire et dans les même conditions de précarité. C’est pourquoi, nous espérons, que les promesses qui nous ont été faites, se concrétisent rapidement.

 

K.Benkhelouf

Quitter la version mobile