Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Le lycée « EN-NAJAH » abrite un conclave des anciens scouts musulmans pour donner naissance officiellement aux « clubs scouts pour les maisons de jeunes ».

scout foraLe bureau de wilaya des anciens scouts de sidi-bel- abbés a organisé au lycée « En Najah », une rencontre étalée sur deux jours dans le but de former des cadres scouts qui vont permettre par la suite de créer des clubs scouts à travers toutes les maisons de jeunes de la wilaya et ce, afin de participer entre autres à l’éducation des jeunes enfants des quartiers.
La cérémonie d’ouverture a été entamée par Mr SBAI Mohamed, le guide spirituel des scouts qui le temps d’un hadith a mis en relief la notion de l’entre aide et du rôle positif du scout musulman au sein de la société algérienne, ensuite la parole fut donnée à Mr Khedar, représentant de O.D.E.J. de la wilaya, pour annoncer officiellement l’ouverture de cette rencontre.
Les intervenants à savoir : Messieurs Moulay Kouider représentant du bureau de wilaya et son adjoint Sbai Habib, le docteur Bahri Rachid maître conférencier , Baraka Abdou, Lalout Smain , Kadi Mohamed , Bouyagoub Abderrezak, docteur Benzeguir Hadj Hamou ainsi que d’autres personnalités qui se sont relayés tour à tour au pupitre pour applaudir l’initiative et encourager à sa mise en place pour aider à l’éclosion d’une culture de l’éducation de proximité, quant à Mr Moulay Kouider, il a donné un aperçu général sur les différentes façons de conduite des enfants au sein de leur quartier et les méthodes à envisager pour les sensibiliser.

A noter que la sûreté de wilaya, la société civile ainsi que Mr Ayadoune représentant de l’association jeunesse volontaire ainsi que d’autre participants, ont eu à participer à ce conclave, des orientations furent données quant à l’organisation de la pratique dans l’après midi, après le repas qui fut organisé par l’association des Anciens Scouts Musulmans Algériens (S.M.A.) de Sidi-Bel-Abbés.
Cette rencontre est organisée pour deux jours consécutifs à partir de 9H du matin et a eu à réunir des anciens et jeunes scouts (garçons et filles) de différents horizons venus aussi des wilayas limitrophes telles Oran et Ain Temouchent, la suite du programme sera suivi demain matin par des débats et dans l’après midi, en clôture de ce conclave, une sortie sur Sfisef sera organisée au site de ROBBA à l’honneur de tous les participants.

 

 

 

 

 

Abbes. O

Quitter la version mobile