Une petite fête fut organisée au sein de la salle de rédaction de ce média lourd, en honneur à tous les employés de la radio en présence de son directeur Monsieur Mohamed Aalem et le journal électronique » les échos de Sidi-Bel-Abbès ».
Auparavant, entre 16h et 17h, une émission radiophonique a été animée par le journaliste « Tahar Cherrad » et qui a regroupé plusieurs confrères à lui pour fêter ensemble et en direct cet événement ; La parole fut donnée à chacun d’eux afin de s’exprimer, de faire un bilan de ce qui a été fait jusque-là et les perspectives d’avenir, le tout dans une ambiance de gaieté édulcorée par des bêtisiers intelligemment collectés par le réalisateur Ali Zerzem.
Faut-il le rappeler, la radio de Sidi-Bel-Abbès à été inaugurée le 17 février 2004 par son excellence le président Bouteflika, son siège qui est présentement à la gare de l’état connaît actuellement des travaux de réfection de la toiture de cette ancienne bâtisse et la modernisation imminente de ses deux studios d’enregistrement et de diffusion.
Pour sa composante humaine, la radio de Sidi-Bel-Abbès compte quelques 43 personnes, qui tous participent au bon fonctionnement de cette station radiophonique qui émet sur les ondes de la bande FM au 99.2 est ce, de 06h 55 jusqu’à 20h.
Depuis son inauguration en 2004, la radio locale de Bel-Abbés a connu trois directeurs tour à tour se sont succédés aux commandes, il s’agit de Messieurs Amar Ghoumari, Aissa Benhachem et l’actuel Mohamed Aalem.
Fouad. H