Le cabinet du wali organise Portes ouvertes des communes de Sidi Bel Abbes
o.abbes
Dans le cadre des festivités nationale, Le cabinet du wali de Sidi Bel Abbés a ; sous le haut patronage de son excellence le président de la république Abdelaziz Bouteflika a été commémoré le 50ème anniversaire de la journée nationale des communes conformément à L’ordonnance 67-24 du 18 janvier 1967, décrète le code communal qui organise la commune algérienne, spécifie ses attributions et définit son financement.
Mr.Hachani Tahar accompagné des autorités civiles et militaires ont suivi au hall d’exposition la présentation de la situation administrative du territoire de Sidi Bel Abbés commun département d’Oran depuis 1962 jusqu’à ce jour étant wilaya avec ses 15 daïras et ses 52 communes.
Dans la continuité de l’exposition furent affichés les portraits des anciens walis qui ont marqué leur passage à la tête de la wilaya à partir de Serridi jusqu’ au passage de Fehim en 2013 ? , sans que l’on oubli le portrait du feu Hassani Abdelkader premier président de l’ A.P.C.
Parmi les invités comptent, plusieurs anciennes personnalités , des cadres administratifs en retraite furent conviés à cette cérémonie, partager des moments festifs, une image ravivée par des souvenirs émotionnels certifiés par leurs ’empreintes , ont a croisé ceux qui sont encore en vie à l’ instar des premiers pionniers de l’administration de la wilaya tels que , Mrs : Azzi, Lakhal, Lounis où un vibrant hommage à été rendu par le wali s’exprimant devant l’assistance « à tous ceux qui ont servi avec fidélité et dévouement ses structures administratives dans les moments difficiles.».
En termes de cette cérémonie, ces derniers ont été distingués et honorés par la remise de cadeaux à titre symboliques et d’attestations de reconnaissance. Un juste moment de reconnaissance !