Le C.R.A. « croissant Rouge Algérien » de Sidi Bel Abbés à pied d’œuvre.
Pour la première fois dans l’histoire du croissant rouge de Sidi Bel Abbés , après de longues années de gestion inexpliquée , les nouveaux gestionnaires ont mis en œuvre un programme d’activité d’action solidaire en toute transparence aux profit de la société Bélabésienne notamment aux plus nécessiteux , en ce mois sacré du Ramadan.
Pour relever le défit , le croissant rouge algérien de la wilaya de Sidi Bel Abbés a développé une approche complète mettant en œuvre le parcours de reconstruction des taches qui lui sont dévolues qui lui permettent de contribuer aux actions bénévoles qui tendent , à travers le territoire de la wilaya, repérer et protéger les personnes en difficulté, les accueillir et les orienter, les aider et les accompagner vers un objectif de réinsertion.
« Maidate ftour » a été organisée ce jour du jeudi 30 juin à sa 25 ème journée consécutive » ftour essaymines » à « l’Orange » une aire de stationnement et de restauration située sur la R.N. 13 plus précisément à Ain El Berd.
Plus de 200 personnes ont rompu le jeûne dans une ambiance conviviale marquée par la présence de l’imam Hadj Morsli et des membres de l’organisation de la société civile pour la promotion de la citoyenneté « O.N.S.C.P.C ». venus en renfort soutenir la louable action. sans que l’on oubli Mme Fatah Samira présidente de la commission des affaires sociales au niveau de l’ A.P.W .
Par la même occasion, Mme Korsou nous a fait savoir que « durant le mois sacré nous recevons plus de 25 donneurs par jour.»
Dans son programme inscrit , en collaboration avec la D.A.S. (direction de l’action sociale) et les bienfaiteurs 500 couffins ont été distribués aux nécessiteux.
E Par ailleurs toujours dans le cadre de l’aide au démunis le C.N.R. en collaboration avec l’ A.P.C. de Ben Badis , la D.A.S, et des bienfaiteurs plus de 400 familles ont bénéficié de repas emportés, il en est de même pour les familles démunies de Ras El Maa – Daya et Mouley Slissen.
En termes de cette rencontre, la fameuse affaire des médicaments périmés hérités d’un lourd passif représentant un montant de 180 millions de cts , la S.N.A.P.O (Syndicat National Algérien des Pharmaciens d’Officines) a pris en charge financièrement l’opération d’incinération.
Mme Korsou présidente du Croissant Rouge Algérien de Sidi Bel Abbés dira « que les résultats sont concrets, il s’agit d’actions sur le terrain et non d’affichage de banderole. ».
O.A