Le C.H.U Hassani Abdelkader de Sidi Bel Abbés visité!.
Abbes.O
La matinée du jeudi 30/07 a été consacrée à une visite inattendue aux services des urgences « U.M.C. » et de cardiologie, ce reportage permettra aux citoyens bélabbésiens de suivre le fonctionnement du secteur le plus sensible de la wilaya , celui de la santé publique qui demeure préoccupant il est d’un souci majeur étalé sur les bureaux des autorités ministérielles et exécutifs le corps de la blouse blanche doit retrousser ses manches et répondre aux attentes des malades effectivement c’est un poumon qui demande à être purifié. ce secteur a besoin d’être perfectionné efficacement par des structurations para médicales et des formations de gestionnaires .titrés qui sauront conduire cette volonté d’actions aboutissants l’objectif de l’assistance du malade
ceci touche la vie des citoyens puisqu’il y a les moyens financiers il y a lieu de parfaire nos bonnes actions.
En premier lieu, les deux services que nous venons de visiter à l’improviste concrétisent la bonne marche pointillée d’une ponctualité de prés qui veille à une hygiène répondant aux normes sanitaires par un personnel qualifié. ainsi qu’ à une parfaite organisation à la hauteur , du professeur Maghraoua des U.M.C. et du chef de service cardiologie Mr Bendaoud tous deux respectent les règles de bonne conduite constituant la morale de leur profession.
la polémique qui c’est déclarée à la maternité de Constantine, n’est pas le cas à la wilaya de Sidi Bel Abbés elle veille à la santé et à l’amélioration du cadre de vie du citoyen ceci dit qu’elle à eu le privilège de bénéficier de plusieurs projets d’infrastructures relatives au secteur de la santé médicale dans le cadre du développement local et national , Ce dit secteur connait ces dernières années une relance dynamique enregistrée, en effet suite aux moyens financiers vulgarisés ont permis à ce nombre considérables de projets d’investissements d’être suivi de prés par le chef de l’exécutif en premier lieu afin de consolider la prise en charge des besoins sanitaires des populations notamment ceux des hauts plateaux. , Le budget de ce secteur enregistre une enveloppe financière conséquente passant de 60 à 170 milliards de cts allouée ce qui a autorisé le lancement des nouveaux projets ainsi que pour les projets en état d’arrêt abandonnés par les anciens gestionnaires tel que l’hôpital de Ras El-Ma et le C.A.C.( centre anticancéreux) .
si l’on reprend la dernière visite datée du mois de mai 2015 le ministre de la santé publique sillonnant l’ensemble des infrastructures du territoire de la wilaya où devant les médias n’a pas manqué de porter sur son agenda d’être au rendez-vous la fin du mois de novembre pour inaugurer le C.A.C et l’hôpital de Ras El Ma .
A cet effet un reportage nous a été accordé afin d’éclairer certaines lanternes .sur ce sujet qu’à Sidi Bel Abbés la dotation de nouveau matériel médical ultra moderne serait à la disposition des malades hospitalisés et externes ;cette visite inattendue aux services U.M.C. «urgences » ainsi que celui de la cardiologie du C.H.U Hassani Abdelkader nous a permis d’avoir une idée précise quant au bon fonctionnement à l’exemple de la prise en charge du patient originaire de la wilaya de Khenchela repoussé par d’autres centres hospitalier à été admis aux urgences du C.H.U. de Sidi Bel Abbés cette action témoigne le bon sens professionnel des cadres médicaux des U.M.C. .
A suivre la visite inopinée au service de gynécologie obstétrique (maternité )