Le 19 mars 1962 date officielle inscrite sur les annales de la révolution Algérienne.
Honneur et gloire aux martyrs de la révolution. « Allah yarham Chouhadas Abbrar ».
A l’instar des wilayas du payas, Sidi Bel Abbés commémore la journée nationale du 19 mars qui rappelle le jour de la victoire marquant la fin de la guerre.
la commémoration du 55ème anniversaire du 19 mars 1962 date hautement symbolique portée sur la chronologie Algérienne 1830/1962.
En cette circonstance, un programme a été préparé par le chef de l’exécutif marquant l’évènement sous le thème « jour de gloire » l’évènement a été marqué par la présence du wali, accompagné des autorités civiles et militaires ainsi que toute la famille révolutionnaire.
En ce sens la délégation s’est rendu à la cité « Laadjine Benamar » des 1500 logements A.A.D.L.c’est déroulée la cérémonie de remise des clés de 137 Logements aux propriétaires, l’attribution a été suivie par la remise des clés de 50 logements (L.P.A.) répartis entre deux secteurs . soit un quota de 40 logements au profit employés du secteur de l’O.P.G.I le restant (10) pour les militaires. La délégation s’est ensuite rendue au complexe olympique du 24 février inauguré la foire d’exposition nationale de fabrication des produits local, des petites et moyennes entreprises rentrant dans le cadre des micros entreprises soutenus par l’ E.N.S.E.J.- A.N.G.E.M.et la C.N.A.C.
Dans la continuité de la visite au territoire des Ouled Slimane, Le secteur de la jeunesse et des sports a inscrit au programme de visite de la piscine semi olympique réhabilitée par Mr Hachani Tahar lequel n’a pas manqué de baptiser le complexe sportif de proximité au nom du chahid « Ben Hadda Habib ».
Le cortège s’est ensuite dirigé vers la commune de Lamtar pour la visite de mise œuvre du programme de l’état quinquennal 2010/2014 des réseaux d’électricité au profit de et de gaz naturel rural, mise en service de ce dernier par le chef de l’exécutif.
L’évènement s’est déroulé dans une ambiance des grandes fêtes, dans l’espoir de se retrouver en des circonstances similaires ou d’autres évènements commémoratif nationaux,
O.Rayan.