L’association Jeunesse volontaire reboise 1000 arbustes en Hommage aux handicapés du monde.
Lancée le 1er novembre 2016 la campagne de reboisement de 60000 plants symbolise l’importance qu’accorde notre wilaya à la préservation de la nature notamment aux efforts et les engagements en matière de protection et de reconstitution de l’écosystème.
L’opération menée par les amoureux de la nature accompagne la louable initiative sillonnée par l’association jeunesse volontaire en parfaite coordination avec la conservation des forets mettant à disposition tous les efforts en moyens matériels et humains dans le but de concrétiser l’opération de reboisement dans les régions de Boukanéfis et de Sidi Ali Benyoub en ce jour du 3 décembre, date qui coïncide avec la journée mondiale des handicapés.
Où fut rendu Un grand hommage aux handicapées du monde, une date qui consiste à œuvrer surtout à l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées en s’appuyant sur l’intégration dans le monde du travail, en créant un environnement favorable et durable et de participer au développement de la nation qui doit être à la pointe de ce combat.
Dans le sillage de cette opération plus de 500 arbustes de différentes espèces ont été mis sous terre dans les différents endroits ciblés tels que périmètres des cimetières, allées principales, espaces verts .
L’opération s’est déroulée vigoureusement dans l une atmosphère où l’on ressent la concrétisation de cette action pleine d’engouement de prime à bord les éléments du Darak El Watani déterminés venus en renfort soutenir l’action aux cotés de l’association Tessala Touriste, ainsi que d’autres associations venus répondre à l’appel .
O.Rayan