La cinquième (5ème) manifestation s’’est déroulée aujourd’hui dans la matinée du 11 octobre 2016 à la commune de Tabia au niveau de l’école primaire « Dekkar Boumediene» en collaboration avec l’A.P.C., les éléments de la gendarmerie, la police motorisé de la sureté de wilaya, la protection civile le bureau de wilaya des parents d’élèves et l’Organisation de la société civile O.N.S.C.P.C de la commune de Tabia .
Ce type d’actions doivent servir de base sur laquelle les autorités devraient s’appuyer pour prendre des mesures préventives et mettre en place des dispositifs de sécurité par une politique de circulation dans l’ensemble du territoire de la wilaya dans chaque école éloignée. Si l’on veut atteindre les objectifs sociaux de façon rationnelle et efficace. L’enfant doit apprendre à connaitre les risques d’accidents et les mesures de prudence.
Ceci dit que la prévention routière, qui s’est tenue ce jour du 11 octobre au sein de l’établissement scolaire a été ponctuée sur une série de recommandations allant dans le sens de l’amélioration de la sécurité routière, dominée par l’opération d’information et de sensibilisation au respect des règles de prudence qui ont ciblé diverses souches de la population à l’instar des écoliers, des parents d’élèves présents.
O.Rayan