LA VRAIE VIE DE L’ENFANT INNOCENT ABANDONNE
En présence du vice recteur de l’université et du directeur de la pouponnière de Sidi-Bel Abbes Mr TALHA Djelloul, l’après-midi du 03 décembre s’est tenue une conférence à l’auditorium de l’université Djillali LIABES par Mohamed Cherif ZERGUINE sous le thème de l’enfance abandonnée & la génétique.
Le thème de cette rencontre fut exposé par une analyse pointue longuement réfléchie dans le but de transmettre son message à la société, suivie d’un court métrage qui a laissé les assistants plongés dans un silence au point d’une sensibilisation très significative que chacun d’entre nous se posait la question : « Il est né .Où est sa mère ?qui est son père ? qui est sa famille ? ». Les principaux points qui ont été à l’ordre du jour ont fait jaillir la lumière de cette rencontre laissant le soin aux assistants de tirer des conclusions par leur profond sentiment de lancer un SOS à l’Etat et sa gouvernance. sur l’étude de certaines propositions .
- D’UN TEXTE LEGISLATIF RELATIF A LA KAFALA ·
- LES MECANISMES DE LA KAFALA ET SES FAILLES
- – LA PREUVE DE LA FILIATION PAR ADN –
- ENFANTS NÉS HORS MARIAGE
- LE STATUT DES ENFANTS ABANDONNES
- EXTRAIT DE « PUPILLE DE L’ETAT – LA PEUR DE L’INCONNU »
- EXTRAIT DE « NES SOUS X – DANS LE MONDE ARABO MUSULMAN «
- PEREGRINATIONS D’UN ENFANT RECUEILLI EN QUETE D’IDENTITE (
- LA VRAIE VIE D’UN ENFANT ABANDONNE
- FAIRE ADMETTRE L’ADN COMME PREUVE DE PATERNITE !
- « LES MOMENTS CLES DE SON EXISTENCE »
La présence fut marquée par les autorités civiles et militaires qui ont animé le débat en se penchant sur certains cas tels que l’intervention sage de Mr TALHA directeur de la pouponnière qui à son tour donna un résumé très touchant et délicat sur la situation de ce fléau dans son établissement , qui devrait être pris consciencieusement par l’autorité afin d’éviter le pire
Le point crucial sur cette intervention serait la possibilité d’introduire une loi, l’obligation légale de passer à la reconnaissance de paternité par le Test A.D.N. qui pourrait résoudre sans dérapage définitivement ce problème dans le cadre de la jurisprudence.
Nous laissons le soin à notre rédacteur le DR HOCINE Fouad qui à son tour étayera ce sujet scientifique d’une manière explicite et à la portée de tous nos chers lecteurs.
O.Abbas