La voie principale reliant la Cité Adim Fatiha au quartier Larbi Ben Mhidi en phase de réhabilitation .
A l’instar de la voirie urbaine des autres cités de la ville de Sidi Bel Abbes, compte la rue principale Djouihel Boumediène axe reliant les deux faubourgs Larbi Ben M’Hidi ex Gambetta) à la cité Adim Fatiha (mâconnais) d’une distance de 800mètres connu par les riverains de la Mekerra du « café Bouanad confrontée depuis plusieurs années à une dégradation provocant des affaissements du sol causant des désagrément aux usagers de la route pendant plusieurs années, un phénomène devenu quasiment impossible à la fluidité, était à l’origine de plusieurs accidents de circulation voire mortel.
Outre la gêne, voire même la dangerosité de la situation qui a duré trop longtemps, a attirée l’attention des responsables locaux sur le fait de la rue Djouihel qu’il est urgent de faire recours aux compétents du domaine des travaux publics à savoir le laboratoire national des travaux publics d’Oran (L.N.T.P.O.) en premier lieu pour un sondage de l’état du sol afin de déterminer les causes de l’affaissement et d’apporter des solutions à cette nuisance .
En ce sens le chef de l’exécutif a chargé la direction de la D.U.C de l’opération de réhabilitation (maitre de l’ouvrage) en coordination avec la direction de l’O.N.A. le secteur de l’hydraulique, et l’entreprise Star de la wilaya de Tlemcen retenue à l’exécution des travaux de la chaussée entrepris depuis deux semaines.
après sondages de l’état de la voie, les premiers travaux de décapage d’une profondeur de 1 mètre ont décelé ce qui était caché sous la couche du bitume ( le non respect du corps de la chaussée est à l’origine du problème, en termes techniques les principales couches (fondation et sous fondation) ont dégradé la résistance mécanique que nécessite la chassée à répondre aux charges induites par la circulation cette pression du sol n’a pas assuré sa résistance et a causé des déformations.
Mais la majorité des habitants que nous avons rencontrée est de plus en plus septique sur la durabilité et la qualité de ces travaux de rénovations. qui s’avèrent nécessaires pour soulager les usagers et par là même faciliter la commodité et la sécurité aux usagers.
O.Rayan