La sureté de wilaya de Sidi Bel Abbés marque la journée du 22 septembre sans voiture.
La direction générale de la sureté nationale (D.G.S.N) a initié une journée sans voiture au niveau du tissu urbain marquant la célébration mondiale sans voiture qui coïncide avec la date du 22 septembre.
La sureté de wilaya de Sidi Bel Abbés en collaboration avec les associations de la prévention routière et ceux de la culture routière ainsi que les corps de la protection civile tous ensemble pour une campagne de sensibilisation contre les accidents de circulation.
Cette journée sera marquée par « portes ouvertes » sur les risques des accidents de circulation elle aura pour but de sensibiliser les citoyens à la prudence et aux dangers de la route. notamment les accidents de circulation qui portent le deuil aux familles des victimes .
Cette journée consiste aussi à une caravane qui sillonnera les rues du tissu urbain intitulée la prévention routière et les mesures de sécurité « prudence » et consigne à respecter, sensibiliser la population à la citoyenneté active, élargir l’impact à travers tous les secteurs de la wilaya, contribuer à réduire les accidents de la route.. cette journée sera également présentée par la diffusion d’une émission en live sur les ondes de la radio locale sous le slogan « ligne rouge » animée par des officiers du corps de la police.
Cette journée aura pour objectif de favoriser la prise de conscience collective de la nécessité d’agir contre les nuisances générées par la croissance du trafic motorisé en milieu urbain. Il ne s’agit pas seulement de lutter contre la pollution atmosphérique ou contre le bruit mais aussi d’améliorer la qualité de vie en ville