En cette circonstance le chef de sureté de la wilaya accompagné du wali et des autorités civiles et militaires de la wilaya ont assisté à la présentation d’un riche programme varié qui consiste aux festivités sportives et culturelles ainsi qu’à l’exposition de matériels d’équipements des services de l’administration générale , de la police judiciaire et du laboratoire de la police scientifique d’autres stands ont fait l’objet de visite tels que la brigade motorisée, la section du déminage qui a présenté un aperçu sur les moyens techniques appropriés (Kits) relatifs à l’intervention rapide de détection de colis piégés (bombes) ,en sus de diverses tenues tant masculine que féminines. Suivie l’exposition de plusieurs affiches de sensibilisation dressées par l’association de la prévention routière.
L’allocution prononcée par l’autorité de wilaya en l’occurrence Mr Hattab Mohamed Amine n’a pas manqué de souligner à son tour le rôle de la police de proximité qui a gagné la confiance du citoyen cette initiative s’ajoute à la contribution de l’action accompagnée par les moyens d’éducation et de prévention dans une société où doivent régner le sens de la citoyenneté et du civisme. En soulignant la création d’une force de police « AFRIPOL »
Cette cérémonie a été animée par la nomination de deux commissaires principaux. Ainsi qu’aux promotions de plus de 60 éléments de différents grades suivie par la remise des cadeaux aux retraités de la police pour les services rendus durant leur, carrière, sans oublier la remise et à ceux qui ont participé au concours de cette cérémonie.
O.Abbas