La sureté de wilaya de Sidi Bel Abbes dresse son bilan du mois de Ramadan
Le chef de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbes, le commissaire divisionnaire Tahouri Djillali , a animé, ce jour du 19 juin 2018 , au foyer de cette institution, un point de presse en présence des différents journalistes de presse écrite , audio visuelle et électronique ainsi que les membres de la société civile, où il a dressé le bilan des activités durant le mois de Ramadan. Après avoir rappelé plusieurs dispositifs sécuritaires mis en place durant ce mois sacré un peu spécial, avec le déploiement de pas moins de 3000 policiers relevant des différents services actifs et administratifs . Dans une allocution présentée le chef de sureté a déclaré en premier lieu 132 affaires traitées impliquant 183 personnes aboutissant à 45 mandats d’arrêt et 80 poursuites judiciaires. Au cours de 60 opérations de contrôle d’identification de 1127 personnes dont 317 véhicules ont été contrôlées par les services de police ont identifiés 54 personnes recherchées par la justice ce qui enregistre 20 mis en cause placés en détention provisoire et 32 autres en citation directe. Concernant le nombre d’accidents de circulation qui s’est élevé de 18 ont entrainé la mort d’une personne et de 21 blessées, En ce sens les éléments de la police de circulation ont enregistré 621 infractions routières faisant l’objet de 288 retrait de permis de conduire, et de 14 mise en fourrière s’ajoute au total la mise en fourrière de 43 motos.
Pour ce qui est de la police de l’urbanisme et de l’environnement les opérations de lutte contre l’informel ont durant le mois de ramadan enregistré 73 actions faisant une saisie de 932,7kg de produit consommable et de 1056 pièces de matière non consommable. toujours dans le domaine du commerce plus de 607 locaux commerciaux ont été contrôlés par les services de police ont verbalisé 129, dressant 83 avertissements et proposant la fermeture de 46 magasins .
Pour ce qui concerne le service des œuvres sociales de la police ont participé sur le thème de la prévention routière deux points de restauration placées à l’entrée et à la sortie de la ville sous le slogan أفطر معنا وسر في أما ont restauré plus de 400 voyageurs. S’ajoute à ces actions humanitaires la visite des malades au niveau des hôpitaux, dans les foyers des personnes âgées ainsi que la circoncision des enfants des employés de cette institution.
O.Rayan.