Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

La société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Ouest « S.D.E.G.O. » lance une campagne de sensibilisation sur les risques du gaz. 2014/2015

ab 2 La direction de distribution de la wilaya de Sidi Bel Abbes étant gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité et du gaz , soucieuse de la sécurité de ses abonnés , engage cette année un programme d’information et de sensibilisation aux risques du Gaz Naturel afin de transmettre aux citoyens abonnés toutes les recommandations et conseils en lançant un appel à la prudence et à la sécurité .
Pour cela plusieurs actions de communications et de sécurité sont menées par la direction de distribution de Sidi Bel Abbes en dressant un planning relatif à la campagne de sensibilisation qui courra du 20 du mois d’octobre courant jusqu’au 16 mars de l’année 2015 touchant toutes les zones alimentées par le gaz à travers le territoire de la wilaya.
Cette dite campagne de sensibilisation permet de transmettre au grand public toutes les informations nécessaires relatives à la prévention et aux conseils qui font appel à la prudence et de mieux se protéger des risques d’intoxications au monoxyde de carbone, d’explosion ou d’incendies domestiques.
Durant cette campagne la direction de la S.D.E.G.O mettra à la disposition des citoyens tous les moyens humains et matériels en utilisant des spots radiophoniques, qui est un dispositif de transmission et d’information en attirant l’attention du citoyen à l’intérieur de leur habitation.
En procédant à la présentation de trois affiches l’une qui sensibilise le grand public à transmettre par voix de communication les préventions contre les explosions ou incendies provoqués par le Gaz , la seconde contre les intoxications au monoxyde de carbone et enfin la troisième qui est liée à la qualité de la flamme .
En outre des dépliants (affichettes) rédigées en Arabe et Français qui reprennent le visuel cette affiche de prévention accompagnera la quittance qui serait distribuée à l’abonnée durant toute la campagne de sensibilisation. En plus des flayers, toutes ses mesures de sécurité se classeront aussi par une brochure verte intitulée : « vivez en sécurité » contenant les informations principales et les geste de prévention des risques domestiques liés à l’utilisation de l’électricité et du gaz.
D’autres actions toucheront les établissements scolaires, la sensibilisation par des émissions à travers les ondes de la radio locale qui à son tour organise un jeu autour des dangers, et enfin, la dernière action qui est : portes ouvertes au niveau du complexe des jeunes.
Un concours serait organisé du meilleur dessin présenté par les élèves de l’enseignement primaire qui porte sur les risques et dangers dus au gaz et à l’électricité.
O.Abbas

Quitter la version mobile