Un cortège impressionnant de plus de 40 véhicules ont à partir de la ville S.B.A pris le départ en direction de la commune de M’cid. L’arrivée des participants qui ont répondu à l’appel dans un esprit d’engouement solidaire en se ralliant à la population de la localité.ont crée une force citoyenne marquant le geste et l’effort des initiateurs « un bélabésien, un arbre par an »
L’association jeunesse volontaire, en appoint avec l’A.P.C. de la commune de M’Cid avec les citoyens locaux, et la société civile de S.B.A. ont été mis à contribution pour la réussite et le suivi de cette seconde phase de la campagne après celle de LAMTAR initiée sous le slogan « un bélabésien, un arbre ». le maire de la commune de M’Cid vient de procéder au lancement de la campagne de reboisement au niveau du cimetière de sa localité L’objectif est de mettre sous terre des plants de différentes espèces tout le long de la clôture du cimetière et aux abords de la rivière traversant le site et ce afin de promouvoir une image environnementale.
A cet effet nous avons assisté à la plantation de 2261 arbustes de différentes variétés soit 1400 eucalyptus ,650 cyprès,
Le président de l’A.P.C accompagné de ses membres a trouvé la réponse à la question soulevée qui concerne le suivi quant à la réussite de cette opération.
Dans un climat convivial un repas fut offert aux invités couscous bien garni roulé à la main nous a comblé. Tout en espérant que d’autres actions aboutissent sur tant de sentiments qui conduisent à espérer .
O.A.