Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

La police de Sidi Bel Abbes facilite la vie sociale des personnes aux besoins spécifiques.

 vlcsnap-2017-03-13-22h40m02s340A l’initiative de la direction générale de la sureté nationale (D.G.S.N) , Le corps de la police de la wilaya de Sidi Bel Abbes a préparé une action louable à l’occasion de la journée nationale  des personnes handicapées célébrée le 14 mars de chaque année.

   Un riche programme a été présenté  dans l’ après midi du 13 mars au cinéma « Amarna  »  pour  impulser et relayer , valoriser   les actions de proximité ,  une festivité culturelle  animée et préparée par des handicapés venus des quatre coins de la wilaya présenter un  spectacle  émouvant  en présence  des autorités civiles et militaires , devant un large public  invité à cette occasion  afin   de mieux faire connaître la question du handicap, , d’accompagner la prise de conscience autour des enjeux   dans la vie   sociale  des jeunes en situation de handicap. Instaurer des objectifs  de sensibilisation  pour l’avenir que nous voulons atteindre ».

le Chef de la sûreté de wilaya a dans son allocution d’ouverture souhaité la bienvenue à toute l’assistance, soulignant  l’importance qu’accorde la Direction Générale de la Sûreté Nationale à cette frange de la société dans la cadre des mesures prises en leur faveur pour leur protection et la prise en charge de leurs préoccupations. En effet cette journée est consacrée  au profit des personnes aux besoins spécifiques.

Au programme, le plateau des festivités a présenté aux invités plusieurs scènes    pédagogiques  éducatives et culturelles préparées par les enfants des différents centres dans un climat de gaieté et de convivialité inoubliables.

 Cette journée  a été clôturée par la remise de cadeaux symboliques offert par la sureté de wilaya   qui de sa part a applaudi  en encourageant tous ceux qui ont contribué à cette action de solidarité et le rôle que doit incomber aux saint d’esprits et de corps pour leur venir en  aide par tous les temps  et à hauteur des capacités de chacun.

O.Rayan

 

Quitter la version mobile