Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

La police, ce corps de la tenue bleue célèbre sa journée nationale en liesse.

  026 Le 22 juillet  de chaque année est consacré à la police  pour célébrer sa  journée nationale , à Sidi Bel Abbés le programme des festivités n’a pas  dérogé à la règle puisque le centre culturel « Kateb Yassine  a en cette matinée abrité la cérémonie  officielle  d’ouverture et ce en présence de l’inspecteur régional « Ouest », du wali , du chef de la sûreté de wilaya , des autorités civiles et militaires ainsi qu’un public venu en masse .

   Mr Ouarhani M. inspecteur régional accompagné de Mr Hatab Mohamed Amine wali de Sidi Bel Abbés et d’une importante délégation  a entamé une visite de tous les stands des différents services  de ce corps de la tenue bleue  dressés pour la circonstance,  ainsi qu’à la présentation de jeunes judokas.

 la délégation fut conduite au grand amphithéâtre de la maison de culture  qui a fini tant bien que ma            l de contenir tout ce beau monde dans une parfaite organisation digne d’une manifestation où la cérémonie a réellement commencé par la première allocution de bienvenue donnée brièvement par l’officier chargé de la communication et de l’information  l’assistance a été conviée à l’écoute de l’hymne national qui aura été suivi d’ une allocution du chef de la sûreté de la wilaya dans lequel il a insisté sur la nécessité pour son corps d’acquérir plus de compétence sur le terrain afin de pouvoir combattre  efficacement la criminalité sous toutes ses formes  dans le respect  et la protection des personnes et des biens et ce pour que vive l’état et ses institutions.

 Quand à l’intervention du Wali, après avoir félicité le chef de sûreté pour son intervention

 et à la lecture des deux communiqués, celui  de ministère de l’intérieur  en premier lieu et du directeur de la D.G.S.N.

  c’est ainsi que la cérémonie des nominations des grades d’officiers des nomination fut entamée   par  l’inspecteur  régional à la mise des galons aux officiers brigadiers et policiers ères ayant gravit le grade.

En terme de cet événement, un groupe musical andalous donna un récital   où l’ambiance pleine de gaieté complète ce rythme par  le lancement des youyous .

  Un long processus de distribution de cadeaux aux éléments ayant  accompli un travail satisfait, aux associations ayant accompli leur devoir sur le terrain, aux  enfants, ainsi qu’aux retraités  pour l’effort consenti .

La cérémonie fut clôturée vers 13h.

O.A.

 

 

 

 

Quitter la version mobile