Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

La loi est la loi ,la réglementation aussi si on veut construire ensemble une justice !

Après le squat des trottoirs par les commerçants que nous avons dénoncé en son temps ,les places publiques ne sont pas épargnées et celle en face du tribunal est convoitée à la faveur d’une plaque énorme entourant un palmier, peut être pour donner plus de’’ légalité ‘’à la chose ,car si elle comporte l’inscription de réservation pour le stationnement de la corporation,aucune indication ne précise l’autorisation qui relève des prérogatives de l’APC.
Demain ,on ne sera plus étonnés de voir des commerçants s’approprier les espaces publiques devant leurs magasins si ce n’est déjà fait.
En plus ,plusieurs incidents sont intervenus quand un membre de la corporation bloque carrément la sortie de véhicules stationnés et donc l’obligation du policier en faction au tribunal,d’intervenir pour calmer les esprits et organiser la circulation.
Si la corporation des avocats est réellement autorisée à stationner dans cet espace public, il est nécessaire de distribuer à leurs membres les pancartes officielles du barreau qu’ils doivent exposer sur leurs tableaux de bord et éviter ainsi la confusion.

Par:Belamri.AEK

Quitter la version mobile