La journée du 16 avril « Youm El Ilm » un évènement marqué à la cité Benhamouda
Un programme a été inscrit portant dans le cadre la promotion de la culture et du savoir de nombreuses activités culturelles et sportives ont été organisées par l’association de la prévention routière dans la journée du 17 avril au niveau du quartier populaire de Benhamouda, date qui coïncide avec la célébration de la journée nationale de « youm El Ilm » promoteur du savoir , Abdelhamid Ibn Badis qui a nourri l’esprit du peuple Algérien de son célèbre triptyque : « L’Algérie est notre patrie, l’islam est notre religion, l’arabe est notre langue. »
A l’instar des autres établissements scolaires, et de l’U.D.L l’école portant le nom du moudjahid feu « Lassouli Abdelkader » n’a pas dérogé à la règle .
En effet l’association nationale de la prévention routière a présenté un riche programme d’activité en collaboration avec le secteur de l’éducation nationale de la wilaya , la gendarmerie , la protection civile , la sureté de wilaya , le président national des associations des parents d’élèves ainsi que les associations actives du quartier et celle de l’organisation nationale de la protection de l’enfant qui en cette heureuse journée ont assisté à cette cérémonie devant un parterre d’élèves accompagnés de leurs parents et de citoyens venus assister au déroulement de cette festivité où planait une ambiance de joie et d’exaltation le fait de célébrer cette journée dans des circonstances méritées à cette louable initiative éducative, culturelle qui a épanoui l’atmosphère convivial « thé , café boissons et couscous maison garni. »
La présentation d’un défilé de mode organisée par les élèves présentant les habits traditionnels des différentes régions de l’Algérie des youyous stridents des femmes suivis par des applaudissements marquent un signal fort d’allégresse.
A cette occasion les représentants de cette manifestation ont récompensé les élèves qui se sont illustrés tout au long de l’année scolaire faisant preuve de persévérance mais également de rendre hommage aux enseignants et du directeur de l’établissement pour les efforts présentés.
Dans la même journée s’est déroulé un tournoi de football au stade « des 48 logements entre plusieurs équipes de différentes catégories, En hommage à la mémoire du feu « Naimi Brahim » enfant de la ville.
Notons qu’aucune autorité n’a répondu aux invitations qui leurs ont été adressées (A.P.C. et autres) en respect d’un quartier populaire à l’exemple de la cité « Benhamouda. » Malgré cela, ceci ne nous empêche nullement de suivre notre parcours civiquement conforme aux règles de citoyenneté.
Ceci étant il est urgent que notre société, à l’instar des autres sociétés du monde développé de mettre le savoir la priorité des priorités si réellement on aspire relever la tête des abimes.
O.A