La Direction des Actions Sociales (D.A.S.) et les associations célèbrent le 14 mars; distribution des chaises roulantes aux nécessiteux
La journée nationale des handicapés du 14 mars a été célébrée au centre des sourds muets situé à la cité El Horria (ex CLO) en présence du wali qui était accompagné des autorités civiles et militaires .Comme chaque année la cérémonie de réception en l’honneur des plusieurs handicapés de la wilaya organisée par la direction des actions sociales (D.A.S.) , nous avons remarqué la présence du centre médicaux pédagogique de Sidi Djillali , celle de l’ONAAPH (centre d’appareillage des personnes handicapées) ainsi que d’autres associations caritatives telle que IBTISAMA et l’association Mafatih El Kheir tous venus dans un élan de solidarité aux handicapés mais également dans le but honorable d’encourager cette action louable et venir en aide à cette vulnérable frange de la société ,deux associations ont contribué par une donation de 4 fauteuils roulants (Ass Ibtisama ) et un fauteuil remis par l’asso Mafatih El Kheir).
La direction des affaires sociales a à son tour affecté aux nécessiteux 8 motocycles, 37 fauteuils roulants et 2 chaises roulantes électriques.
La wilaya de Sidi Bel Abbés Compte un total de 11697 handicapés tous types confondus à des degrés divers soit 7595 de sexe masculin et 4102 femmes un taux de 1,7% de la population de Sidi Bel Abbes ( wilaya) pour un budget trimestriel 2015 s’élevant à 25.836.000,00 ml Da .
Notons que la délégation qui accompagnait le chef de l’exécutif a eu l’occasion de visiter la salle pédagogique équipée de matériels adéquats où plusieurs séances ont été présentées.
Au programme, Le plateau des festivités a présenté aux invités plusieurs scènes pédagogiques éducatives et culturelles préparées par les enfants du centre dans un climat de gaieté et de convivialité inoubliables.
Cette journée a été clôturée par une allocution du wali qui de sa part a applaudi en encourageant tous ceux qui ont contribué à cette action de solidarité et le rôle que doit incomber aux saint d’esprits et de corps pour leur venir en aide par tous les temps et à hauteur des capacités de chacun.
En restant mobilisés, et volontaires pour couvrir d’autres actions similaires que nous espèrerons qu’elles soient fréquentes pour venir en aide aux nécessiteux.
O.A.