La DGSN organise au cours du mois de février, un concours de recrutement de 3500 agents et officiers.
La DGSN, ouvre au courant du mois de février 2013 un concours de recrutement de près de 3500 agents de l’ordre public, assimilés et d’officiers. A cet effet la Direction des ressources humaines de la sureté nationale, commencera à réceptionner les dossiers de candidature à travers les différents centres de police des 48 Wilayas.
Au regard de cette grande opération, il est aisé de comprendre qu’un nombre important de postes budgétaires sera alloué aux différentes catégories pour cette année 2013.
La Direction des ressources humaines a décidé également le recrutement d’ingénieurs, d’architectes et de techniciens supérieurs en informatique, ainsi que des techniciens en télécommunication.
Par ailleurs, 1836 agents contractuels viendront renforcer les rangs de la sûreté à travers les nouvelles unités implantées sur le territoire national. Les ouvriers spécialisés répondant aux quatre niveau professionnels figureront à ce concours à la condition qu’ils aient les qualifications d’aptitude professionnelle (CAP) et 05 années d’expérience minimum et posséderont une aptitude physiques….Nous apprendrons également, que la santé humaine et animale (médecin et vétérinaire), seront les premières catégories professionnelles, ciblés par ce recrutement
L’on signale en outre que les candidats, devront être inscris auprès de l’ANEM et détenir la carte bleues.
Par K.Benkhelouf