La commune de Sidi Bel Abbes revue par le chef de l’exécutif .
Sidi Bel Abbés au rendez vous d’une visite d’inspection et de travail programmée par le chef de l’exécutif ce lundi 30 mars visant 9 points primordiaux inscrits dans le cadre du programme de développement de la commune. » ceux qui ont été éloignés Bureaux d’études, entreprises regagnent la ville ; Sidi Bel Abbes a besoin d’eux »
Désormais ce n’est plus le boulevard d’excellence mais je lui attribue l’intitulé du «pôle d’excellence » telle a été la première apostrophe apportée par le wali devant délégation qui l’accompagnait « qu’hier ses prédécesseurs ont répartis plusieurs hectares pour 14 personnes aujourd’hui j’annonce que ces hectares sont destinés pour 14000 citoyens » Comme d’habitude le souci majeur de l’autorité concerne l’habitat en général , plus particulièrement le projet des 23000 logements dont l’ A.D.L. avait bénéficié de 4900 logements deux quotas de 1500 qui présentent un taux physique de 40% 1200 logements seront prêts à être livrés la fin de l’année 2015 le lancement de 900 logements restants seront implantés au Bosquet , l’.E.N.P.I qui a 1500 logements à réaliser dans le cadre du L.P.P. ont atteint ce jour un taux de 15% quant aux équipement s présentent un retard considérable soit par des soumissions infructueuses, ou projet non lancé le restant des projets sont aux taux de réalisation ne dépassant guère 15%..Cette présentation n’a pas donnée bon gout à l’autorité puisque le problème trouble le cadre de vie du citoyen démuni des services de proximité. Les 50logements implantés sur la route de Tessala ont fait l’objet d’une visite par la délégation.
La direction des travaux publics a pour son programme présenté le projet de lancement de la trémie au niveau du quartier du 20 Aout (rocade Sud) confié à une entreprise Algérienne E.N.G.O.A.
le directeur des travaux publics dans son ’intervention a mis en confiance les autorités les informant avant le lancement de l’opération qu’ il y a lieu de réhabilitation des deux voies longeant la cité El Makam et Hai Daya et ce pour permettre une circulation plus fluide , ce projet durera 6mois d’exécution.
La nouvelle cité Boumilk a eu son quota relative à la construction d’une école de type B 7et d’un C.E.M qui sont en cours d’achèvement.
L’A.P.C. et la voirie .dans le cadre du programme communal de développement (P.C.D.) 17 quartiers concernés par cette opérations de revêtement portée sur l’exercice 2015 .
Notons que ce titre a fait couler trop d’encre vient aujourd’hui donner une lueur d’espoir aux usagers de la route soit une distance de 20 kms de revêtement en bitume des rues et ruelles qui s’ajoute sur les 54 kms déjà réalisées à l’intérieur du tissu urbain à l’exception du trajet touché par le s travaux du tramway, la D.T.P. est invitée à suivre cette opération .
Un des points importants celui du Centre Anti .Cancéreux. (C.A.C.) ce projet abandonné depuis plusieurs années a été repris suite à l’octroie d’une autorisation de programme de 1.500.000.000,00Da ledit centre serait livré et probablement équipé dans les prochains mois de l’année. Une fierté pour la wilaya de prendre en charge ses malades et ceux des wilayas limitrophes.
L’Oued Mekerra la société coréenne vient d’achevée l’étude présentant une fiche technique évaluée à 1.000.000.000 Da dans le cadre du programme de développement local notamment à l’amélioration du cadre de vie du citoyen.