la cité Bouha Ghalem ex (1500 lgts Sorécor ) serait ‘elle un exemple pour assainir les constructions illicites ?
Tôt ce matin du jeudi 12 mai les habitants de la cité Bouha Ghalem ex (1500 lgts Sorécor ) se sont réveillés sous les bruits des moteurs des pelles rétrochargeuses et des camions mis à disposition pour l’entame d’une opération de démolition des jardiniers , des baraques en maçonnerie ainsi que des clôtures en ferronnerie construites sur les façades des bâtiments devenues altérées, dénaturées modifiant l’originalité de ses infrastructures.
suite à une décision prise par les services concernés , 24 arrêtes ont été établis et ce pour diligenter cette action menée par les représentants des services de la daira et des agents communaux de la ville de Sidi Bel Abbés.
Cette opération de démantèlement touche 24 locataires en situation irrégulière, sans aucune distinction, les services de l’urbanisme ont procédé à l’arrachement d’un ouvrage en ferronnerie clôturant le bureau de l’entreprise d’un sénateur en infraction aux règles de l’environnement et de l’urbanisme a été sommé de même temps que les citoyens concernés.
Une première intervention consiste à mettre de l’ordre mais aussi dans les autres cités de la commune que l’on peut citer Pont Péri qui occupe un désordre provoqué volontairement par un élu communal qui également gangrène ce phénomène des constructions anarchiques.
Lors de cette opération, les services de la police de l’urbanisme ont déployé un cordon de sécurité maitrisant pacifiquement le déroulement concernant la situation des 24 arrêtés de démolition ceci en présence des éléments de la protection civile.
Espérons que ces opérations seront suivies .
O.A.