La journée mondiale sans tabac a été animée en présence de spécialistes sociologues, des officiers de haut rang, dans le but de souligner les risques, les dangers pour la santé liés à la consommation de ce produit nocif..
Ladite conférence a été célébrée au chef lieux de la sureté en présence des éléments des différents services de ce corps ainsi qu’un parterre d’élèves stagiaires ont assisté à.une lecture des lois et textes interdisant la consommation du tabac dans les milieux publics ces recommandations a été le titre de cette rencontre d’où plusieurs intervenants ont répondu favorables aux respects des textes en leur facilitant les taches qui leurs sont confiées , par la pratiques de2 heures d’exercices de sport par semaine , aller vers la sensibilisation qui est un facteur primordial envers le citoyen afin d’éviter le dérapage le conduisant à la consommation de la drogue et autres dérivés et enfin le policier doit être en bonne santé éviter cette consommation pour un corps sain.
Il est à noter que cette épidémie mondiale de tabagisme tue presque 6 millions de personnes chaque année, notamment plus de 600 000 non-fumeurs qui meurent parce qu’ils ont été exposés au tabagisme passif. Si nous ne faisons rien, cette épidémie tuera plus de 8 millions de personnes chaque année d’ici 2030. Plus de 80% de ces décès évitables se produiront dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
O.A.