Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Journée de volontariat à la cité Bouha Ghalem ex « sorecor. »

DSC04635Une journée de volontariat a été organisée le 14 mai  par l’A.P.C. de Sidi Bel Abbés  pour l’entame d’une opération de nettoyage  du quartier Bouha Ghalem ex (cité Sorecor 1500logts) dans un état d’abandon  jonché  de toutes sortes de  déchets « Inertes, ménagers, verts et autres. ».

L’épineux problème de l’hygiène qui ne cesse d’être un souci  préoccupant de cette commune  après un relâchement ayant  engendré un pourrissement de la situation. Plus exactement les espaces verts, le stade  et  dans d’autres endroits souillant l’image de ce joli quartier.

    Une sage décision fut prise par le responsable de la  daïra ,   en collaboration avec les services d’’hygiène de la commune ont  établi un programme d’intervention  déployant  tous les moyens humains et matériels pour nettoyer notamment  relooker  le quartier qui regroupe 1500 logements afin de préserver la santé de ses  habitants..et sa remise en état, a commencer par  de réseau d’éclairage public, la plantation des arbres et le ramassage de tous les décombres.

Malgré la sensibilisation des associations de quartiers et des  habitants du quartier à  travers les réseaux sociaux nous avons constaté l’absence des locataires  à la contribution de cette louable initiative.

Ce genre  d’actions doivent être axées sur le ramassage de toutes les ordures, tous les détritus et gravats inconvenants qui polluent l’environnement et charrient toutes sortes de maladies. “Ce ne sera pas une campagne ponctuelle, , mais bien une opération continue qui s’inscrit dans la durée.”   dira le chef de daïra Mr Saadi..

l’opération de nettoyage a été achevée vers midi.

 

 

Quitter la version mobile