le 12 janvier 2017, s’est tenue à 10 heures du matin, au centre culturel Kateb Yassine l’assemblée générale de la fédération nationale des jeunes entrepreneurs de micros entreprises ont tenu de procéder à la création du bureau de wilaya qui est de l’ordre 5ème après Annaba, Relizane, Guelma et la wilaya d’ Etaraf .
Pour rappel, ce syndicat a vu le jour le 15 décembre 2016 lors d’une assemblée générale constitutive et conformément à la réglementation en vigueur en Algérie, a obtenu son agrément sous le N°111délivré par le ministère de l’emploi.
En présence d’un nombre important de jeunes entrepreneurs (ENSEJISTES) que s’est déroulée la cérémonie d’installation du bureau de wilaya de Sidi Bel Abbés, rehaussée par la présence du directeur de l’ A.N.S.E.J, M. Benkaddour , , du directeur de wilaya de l’emploi , de la directrice du C. N.A.C du conseiller du DG . et du président du bureau national en l’occurrence MR Hamel Kheireddine accompagné de ses membres du bureau national.
Dans son intervention, le directeur de l’ANSEJ a expliqué les missions de ce bureau qui consistent à organiser et à fédérer les jeunes entrepreneurs autour des objectifs à atteindre dans le cadre des micro-entreprises. La F.N.J.E rassemble toutes les associations qui représentent les micro entreprises à l’échelle nationale.
Le bureau de wilaya aura pour mission d’établir le dialogue avec la hiérarchie, la direction et les responsables du secteur afin d’obtenir des réponses concrètes également aux dysfonctionnements persistants au niveau de certains demandeurs , mais aussi de faire des propositions afin d’améliorer sensiblement le service, par le fait de redynamiser l’économie par la participation massive des principaux acteurs notamment aux micros- entreprises d’ acheminer la relance du développement local.
O.RAYAN