« Ga3dette El Melhoune », une soirée poético-musicale à la maison de la culture, à l’initiative de l’association « le minaret de la littérature et de l’art ».
A l’initiative de l’association « le minaret de la littérature et de l’art » et de sa présidente, la jeune et dynamique poétesse Gharbi Sara, une deuxième édition musico-poétique, après celle du 5 Juillet, a été organisée à l’esplanade de la maison de culture Kateb Yacine sous une tente traditionnelle, en cette soirée du Samedi 12 Juillet sous l’intitulé de « Ga3dette El Melhoune ».
A cette soirée qui se veut être locale est dédiée aux seuls acteurs de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, nombreux ont été les poètes et musiciens de la Mekkéra qui y ont été conviés pour animer et pour égayer une soirée ramadanesque dédiée exclusivement à la poésie en générale et bédouine en particulier et pour laquelle la contrée des Béni-Amer est considérée comme une référence et un patrimoine culturel national pour sa diversité, sa richesse, sa finesse et sa qualité.
A cette seconde édition, qui sera suivie par une dernière en date du 23 juillet et qui clôturera ces soirées poético-musicales, ont été invités les musiciens et poètes suivants : Haninet mokhtar, Harmel, Mahieddine Guater, Othmani, cheikh Arbaoui, Morsli et d’autres.
Le monologue de « Oum Billal » et une courte représentation théâtrale, seront également au menu de ces festivités ramadanesques, à l’esplanade de la maison de la culture de Kateb Yacine à Sidi-Bel-Abbès.
Fouad. H