Feu de foret à Hassi Daho, piste criminelle privilégiée.
Un incendie s’est déclaré dans l’après midi du 26 juin 2016 aux environs de 16h 30mn sur une étendue boisée située entre la commune de Bouaiche et celle de Hassi Daho daira de Ténira ravageant près de 3 hectares de forêts..
L’intervention des éléments de la protection civile et celle des forestiers en renfort pour combattre le feu à durée jusqu’à la maitrise totale (22heures).
Les éléments de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame.( Selon certaines sources l’origine de cet acte serait probablement criminelle.)
Pendant que les hommes combattaient plusieurs hectares qui partaient en fumée au risque de leur vie, au même moment , l’hécatombe écologique continu de nouveau, d’autres personnes responsables se réjouissaient pour passer à l’acte barbare, mutiler des arbres d’espèces nobles à l’intérieur du tissu urbain aux yeux des passants maudissant les auteurs.de ce crime écologique.
La région de Sidi Bel Abbes possède un riche capital patrimonial forestier et d’un espace vert commode qui la ceinture par des forets denses et donc devraient être protégées et surveillées.
O..A